Cartographie

CARTOGRAPHIE :

 

GÉORÉFÉRENCEMENT DES RÉSEAUX COMMUNAUX DE LEVONCOURT (HAUT-RHIN)

Projet initiée par la commune de Levoncourt sous la direction de Didier Humbert, adjoint au maire, avec le soutien de l’agence de l’Eau Rhin-Meuse visant cartographie l’ensemble des réseaux gérés par la mairie à savoir l’eau potable, l’assainissement et le réseau d’éclairage publique. Les données recueillies ont été intégrées à la base de données du Conseil Départemental et sont maintenant accessibles via internet.

GÉORÉFÉRENCEMENT DU RÉSEAU D’ÉCLAIRAGE DE LA COMMUNE DE WASSELONNE (BAS-RHIN)

Réalisé sous la direction de Alexis Roehry, directeur des services techniques de la ville, la cartographie du réseau d’éclairage publique de Wasselonne a abouti à la création et à la mise en place du nouveau service de SIG de la commune. Plus qu’un plan c’est un véritable outil de gestion qui a été créé permettant le signalement des incidents et le suivi technique des installations. Prochaine étape : la mise en ligne sur le système intranet afin de le rendre consultable en simultané par tous les services concernés.

GÉORÉFÉRENCEMENT DU RÉSEAU D’AEP COMMUNAL POUR LE COMPTE DE LA MAIRIE DU KIRCHBERG (HAUT-RHIN)

Opération financée par la mairie du Kirchberg, la cartographie de l’ensemble des 10km de canalisation constituant le réseau d’AEP communal va permettre au concessionnaire de répondre à ses obligations vis-à-vis de la réforme des DT-DICT, de mieux connaitre l’emplacement de son réseau pour les futurs travaux de maintenance ou d’extension et de gérer son réseau de façon optimal. L’étude a été subventionnée par l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse sous condition qu’elle réponde au cahier des charges rédigé par le Conseil Général du Haut-Rhin.

GÉORÉFÉRENCEMENT DU RÉSEAU D’ÉCLAIRAGE DU LOTISSEMENT DES TAILLIS POUR LE COMPTE DE LA MAIRIE D’ECKARTSWILLER (BAS-RHIN)

Opération financée par la mairie d’Eckartswiller, propriétaire du réseau d’éclairage du lotissement, la cartographie du réseau d’éclairage était devenu une priorité en raison des travaux prévus dans le dit lotissement. Le but de l’opération était la sécurité des ouvrages et des intervenants ainsi que la fourniture d’un support pouvant être délivré sur le site officiel du gouvernement « réseaux et canalisations ».

GÉORÉFÉRENCEMENT DU RÉSEAU D’ÉCLAIRAGE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNE DE MOLSHEIM-MUTZIG

Réalisée sous la direction de Vincent CLAUSS, responsable du système d’information géographique de la communauté de commune, la cartographie du réseau d’éclairage public a aboutie à la création d’une base de données géoréférencée complète du patrimoine d’éclairage des 14 communes membres sur un linéaire de réseau de 276km.

GÉORÉFÉRENCEMENT DU RÉSEAU D’ÉCLAIRAGE DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE HAGUENAU

Réalisée sous la direction de Vincent CLAUSS, responsable du système d’information géographique de la communauté d’agglomération de Haguenau, la cartographie du réseau d’éclairage public a aboutie à la création d’une base de données géoréférencée complète du patrimoine d’éclairage des 36 communes membres sur un linéaire de réseau de 575km.

CARTOGRAPHIE DES RÉSEAUX DE GAZ MPC DE STRASBOURG POUR R-GDS

Réalisée sous la tutelle de Félix ROUSELLE, responsable SIG de R-GDS, l’opération a permis la mise à jour et une amélioration de la qualité des plans existants des réseaux de gaz moyenne pression sillonnant l’Eurométropôle de Strasbourg sur une longueur de réseau de 90km.

CARTOGRAPHIE DES RÉSEAUX DE CHALEUR DE COFELY SUR LE SECTEUR DE L’ALSACE-MOSELLE

Réalisé sous la tutelle de Vincent DARNAUX, responsable réglementation chez ENGIE Cofely, l’opération permit la création d’un plan du patrimoine des réseaux de chaleur de différents sites. Ces plans pourront servir aux futurs travaux de rénovation et d’extension du réseau tout en permettant à COFELY de se mettre en conformité vis-à-vis de leur obligation légale.